Une palette en bois trouve sa place à l'intérieur comme à l'extérieur de votre maison. Les bois résineux sciés utilisés pour sa conception proviennent des chevrons ou de certaines planches, ce qui explique la légèreté du matériau. Un salon de jardin en palettes embellit votre habitat et accueille vos invités de temps en temps. Comment fabriquer vos mobiliers ?
L'importance des mobiliers de jardin
Disposer de certains équipements dédiés à un usage extérieur est la meilleure façon d'exploiter cet espace. Un mobilier de jardin vous permet d'équiper votre maison, à savoir la pelouse, le balcon, la terrasse ou encore le pourtour d'une piscine. L'idée est de pouvoir manger à l'extérieur à l'arrivée des beaux jours, d'y organiser un barbecue party quand vous prévoyez de réunir vos proches, ou d'avoir un coin pour vous détendre de temps en temps. Un salon de jardin est à la fois pratique et esthétique. Il accueille vos invités durant leur passage chez vous, il optimise votre relaxation quand vous désirez trainer dehors, et embellit les lieux au passage. Un modèle de salon en palettes est une excellente façon d'équiper votre espace vert sans le polluer.
Les atouts d'un salon de jardin écologique
Le salon de jardin en palettes impressionne par sa capacité à décorer votre extérieur. Sa simplicité, son allure agréable et sa légèreté en fait un mobilier exceptionnel. Vous pouvez ranger vos meubles de jardin en un temps record en cas d'averses et les remettre en toute simplicité quand le beau temps pointe à nouveau son nez. Un mobilier en bois reconstitué est respectueux de l'environnement. Il suffit de le vernir pour le rendre agréable au toucher. Vous pouvez aussi teindre le bois pour personnaliser son style. Un salon de jardin en palette DIY est un vrai régal pour les yeux. Ajoutez-y quelques coussins, le résultat est époustouflant. N'hésitez pas non plus à poser une vitre sur la petite table basse en palettes pour la rendre encore plus chic.
Les méthodes de fabrication de salon de jardin en palettes
Nul besoin d'être un expert en bricolage pour créer un beau salon de jardin en palettes. Commencez par réunir vos palettes de bois. Procédez à la découpe, vous pouvez utiliser une scie ou une tronçonneuse. Poncer les lames de bois pour les rendre lisse. Il s'en suit le nettoyage et le vernissage du bois. Ces traitements simples permettent de protéger le bois des agressions extérieurs et des attaques d'insectes xylophages. Vous pouvez aussi peindre les palettes. Il reste les fixations. Une visserie inoxydable est souvent utilisée pour assembler les lames de bois. Préférez les vis longues qui assurent une parfaite stabilité de l'assemblage.